JEAN-BAPTISTE CHARCOT EN ANTARCTIQUE - Serge KAHN
Nouveau
  • JEAN-BAPTISTE CHARCOT EN ANTARCTIQUE - Serge KAHN
  • JEAN-BAPTISTE CHARCOT EN ANTARCTIQUE - Serge KAHN
  • JEAN-BAPTISTE CHARCOT EN ANTARCTIQUE - Serge KAHN

JEAN-BAPTISTE CHARCOT EN ANTARCTIQUE - Serge KAHN

Référence : 135626
Jean-Baptiste Charcot en Antarctique
dont le courrier façonne l'histoire 

272 pages - Dos cousu
Français/Anglais
Format : 24x32 cm  
45.00
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 45 points fidelité
Description
Jean-Baptiste Charcot en Antarctique dont le courrier façonne l'histoire 

Pour la première fois enfin, avec cette publication l'auteur nous fait découvrir l'histoire postale des expéditions antarctiques de Jean-Baptiste Charcot. Des pièces rares pour certaines, inédites pour d'autres émaillent ce livre et éveilleront la curiosité de l'historien polaire. 

Mais plus encore, nous sommes invités à partager l'histoire d'une passion et du sens donné à une collection constituée pendant plus de 30 ans par Serge Kahn, l'un des grands noms de la philatélie polaire, mais aussi la sommité de renommée sur l'histoire de "Charcot" et de sa documentation postale. 

Prix littéraire 2016 du Cercle de la Presse Philatélique
APS Stampshow 2018, Large Gold 

272 pages - Dos cousu
Français/Anglais
Format : 24x32 cm 

L'auteur Serge KAHN
Ancien président des Amis du commandant Charcot et du Pourquoi-Pas ?, Fellow de la Royal Philatelic Society London, membre correspondant de l'Académie de philatélie (France), membre de l'Académie européenne de philatélie, du Collectors Club (New York), de la Society of Postal Historians (Royaume-Uni), de l'Association internationale des journalistes philatéliques, de la Société de Géographie (France), de la Société des explorateurs français, et de plusieurs associations de philatélie polaire en France et à l'étranger, Serge Kahn se passionne depuis de nombreuses années pour les activités dans les régions polaires et plus particulièrement celles impliquant la France et les explorateurs français. 

Il y a quelques décennies déjà, c'est à travers l'histoire postale qu'il découvre la réalit é du monde polaire. L'exploration et la conquête des pôles le fascinent. Lorsqu'il quitte le monde des affaires, il se consacre à cette passion en faisant vivre pour les autres la mémoire de l'histoire polaire à travers ses ouvrages, articles, conférences et expositions. 

Serge Kahn a navigué à plusieurs reprises sur les traces des grands explorateurs en Antarctique et au Groenland oriental, et est l'auteur de trois livres sur Jean-Baptiste Charcot parus chez Glénat en 2006, 2008 et 2015. 

Dans le cadre de MonacoPhil 2015, il coécrit avec Hal Vogel Dans le sillage des pionniers, une histoire postale représentative des expéditions polaires de l'âge héro ïque. Cet ouvrage a obtenu le Prix 2016 du Cercle de la presse philatélique, France, et une médaille de Grand or international à Vérone, Italie, en 2018.  

Juré polaire national, Serge Kahn a obtenu, pour ses propres collections polaires et notamment celle qui fait l'objet de ce livre, de nombreuses récompenses dont deux Grands Prix aux États-Unis (Philadelphie en 2008 et Milwaukee en 2014) et une médaille d'Or à Stockholmia 2019. De plus, l'auteur a remporté le premier Championnat de France de philatélie polaire à Belfort en 2012. 

Aujourd'hui, à travers ce nouvel ouvrage, il nous fait partager sa collection Jean-Baptiste Charcot en Antarctique, véritable histoire postale des deux expéditions antactiques de Charcot entre 1903 et 1910.  
leftright
Retour