TOMO 1 - 2020 - Selos de França
Nouveau
  • TOMO 1 - 2020 - Selos de França
  • TOMO 1 - 2020 - Selos de França
  • TOMO 1 - 2020 - Selos de França

TOMO 1 - 2020 - Selos de França

Référence : 135111
Nova edição 2019
Selos da França
A cores
Dimensões: 15 x 21 cm
Lombada costurada - Capa dura
27.90
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 27 points fidelité
Description
LE MILLÉSIME 2021 :
125 ANS AU SERVICE DE LA PHILATÉLIE FRANÇAISE  

LES NOUVEAUTÉS 2021 DU CATALOGUE DES TIMBRES DE FRANCE 2021

Tous les visuels disponibles pour la période semi-moderne (1900-1940).
Plus de 2000 variétés de timbres inédites.
Un remaniement général des cotes.
Un chapitre enrichi pour les Émissions de Bordeaux  

En cadeau : le mini-classeur de timbres et le feuillet signé Thierry Mordant  

Une fois encore, ce catalogue référence des Éditions Yvert & Tellier confirme sa volonté d'allier richesse et clarté dans une démarche didactique. Le souci du détail, notamment, se remarque dès que l'on feuillète les premières pages de ce nouveau volume. En effet, avec ses chapitres enrichis consacrés aux Émissions de Bordeaux et aux Entiers Postaux, ce catalogue poursuit et complète son étude sur tous les timbres français entamée dans les éditions précédentes et saluée par les collectionneurs. Et ce constat se revérifiera partout. Désormais, et pour la première fois, chaque émission de la période semi-moderne (1900-1940) dispose de son propre visuel. Plus de deux mille variétés de timbres de collection, concernant toutes les périodes et rubriques, ont été rajoutées et référencées. Même chose pour les cotes, entièrement remaniées afin de suivre au plus près la réalité du marché philatélique. C'est là le fruit d'un travail patient et minutieux, que nous sommes fiers de vous présenter. Afin d'achever ce tour d'horizon, on notera, outre un marque-page décrivant les fameux Cérès numéro 1 à 5, la présence d'un livret spécial célébrant la 125ème parution de ce catalogue Yvert & Tellier. Offert en cadeau à tous nos lecteurs, ce carnet, aux couleurs Yvert & Tellier, vous permettra de classer et admirer vos timbres français préférés.  

Zoom sur les Emissions de Bordeaux
Suite au travail remarqué sur les Timbres Classiques dans l'Edition 2020 des Timbres de France, on notera que la rubrique dédiée aux Emissions de Bordeaux (timbres-poste numéro 39 à 49) a été entièrement remaniée. Alors que Paris est assiégé par les prussiens en 1870, le gouvernement provisoire de la IIIème République décide d'émettre en urgence des timbres Cérès à Bordeaux. Ces timbres, imprimés sur des pierres lithographiques s'usant très rapidement, sont notables pour leurs nombreux reports et nuances de couleur, d'où leur rareté et l'intérêt qu'ils suscitent.  

ATTENTION : les rubriques dédiées aux « Boules de Moulins » et « Ballons Montés » furent spécialement rédigés pour l'édition 2020 du catalogue des timbres de France et par conséquent retirés au profit d'autres focus inédits (telles les Émissions de Bordeaux) pour le millésime 2021. Naturellement, ces deux études seront de retour pour la version 2022 du Timbres de France, dûment enrichis et mis à jour. En attendant, ces chapitres restent disponibles sur le catalogue Timbres de France 2020..  

Le bloc signé Thierry Mordant : 

Dans le cadre du 125e anniversaire des Éditions Yvert & Tellier, un concours a été lancé pour la réalisation de la couverture du catalogue des Timbres de France 2021. Le sujet : réaliser une œuvre artistique libre sur la thématique du timbre.
Après une première pré-sélection de vingt-deux oeuvres, trois œuvres ont été retenues :    

« MONDE TIMBRÉ » 2020 de Thierry Mordant  
« Marianne la timbrée » de Alfredo Lopez  
« Plumes et dentelures » de Laurent Lebecque 

L'œuvre du gagnant sera reproduite sur la couverture de l'édition anniversaire et fera l'objet d'un feuillet joint au catalogue. 

10000 votes ont été enregistrés via les réseau sociaux et un vote en ligne. Le gagnant de ce concours exceptionnel est Thierry Mordant   

Thierry Mordant :
Issu de l'École Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, Thierry Mordant évolue depuis bientôt 30 ans, entre le monde du graphisme et de la peinture, sous de multiples formes d'expression, thèmes et supports qui alimentent son univers onirique.
Il découvre en 1996 l'univers du timbre-poste en dessinant son premier timbre pour la principauté de Monaco. L'aventure philatélique lui a permis de réaliser plus de 100 timbres pour différents pays (France, Nouvelle Calédonie, Belgique... ) à ce jour.
Spécialiste de la peinture par projection avec la brosse à dents, il cumule les habiletés dans différents domaines d'intérêts : Fresques murales, personnalisation sur mobilier, affiches événementielles, couvertures de guides & magazines ... rien ne l'arrête ! Du cirque à l'Afrique en passant par d'autres thématiques comme les anges, les fées ou la nature, le cinéma ou le sport, l'artiste nous fait voyager dans l'espace, le Temps et les rêves.  

Le mot de l'artiste :
Pour la réalisation de cette peinture spécifique aux au 125 ans du catalogue Yvert & Tellier, l'idée était de travailler dans la SYMBOLIQUE, à partir d'une sélection d'éléments liés au monde philatélique et à ses images qui voyagent à travers le monde. Très attaché à ce milieu qui m'a permis de dessiner mon 1er timbre en 1997 selon une technique spécifique de peinture par projection avec la brosse à dent, il m'a semblé naturel que cette peinture symbolique soit traitée dans le même esprit , à l'acrylique et avec les brosses à dent.  

Catalogue Yvert & Tellier - Cotation des Timbres de France
Version couleur.
Format : 15x21 cm - 1472 pages Dos cousu - Couverture rigide  

Mini classeur de timbres (offert vide)
8 pages
4 bandes par pages
Format : 15 x 21 cm     
leftright
Retour