TOMO 1 - 2019 - Selos de França
Nouveau
  • TOMO 1 - 2019 - Selos de França
  • TOMO 1 - 2019 - Selos de França
  • TOMO 1 - 2019 - Selos de França
  • TOMO 1 - 2019 - Selos de França

TOMO 1 - 2019 - Selos de França

Référence : 134481
Nova edição 2019
Selos da França
A cores
Dimensões: 15 x 21 cm
Lombada costurada - Capa dura
25.90
Disponible en stock
Avec la carte Louis Yvert, vous cumulez 25 points fidelité
Description
LE MILLÉSIME 2020 : À L'IMAGE DE LA RICHESSE DE LA PHILATÉLIE FRANÇAISE 

Avec sa 124e Edition, le catalogue des Timbres de France année 2020 s'engage définitivement sur la voie de spécialisation, affinant encore davantage le travail entamé par ses aînés. Avec ses 150 pages supplémentaires par rapport au millésime précédent, ce « catalogue référence » des Éditions Yvert & Tellier saura une fois de plus vous convaincre par son sérieux et son souci du détail. Et cette richesse devient particulièrement éloquente dès que l'on feuillète ce nouveau volume. Il vous suffira de commencer par le tout début pour vous en rendre compte. 

Dès le lexique, vous noterez l'apparition de nouveaux termes avec explications et visuels à l'appui, tout ceci dans le but de faciliter votre recherche. Après le lexique viennent les pages dédiés aux Timbres Classiques. Ici, un changement radical a vu le jour.  

Chaque timbre a désormais sa propre page présentant toutes ses variétés, paires, bandes, blocs et oblitérations spécifiques, avec une nouvelle cote pour chacune d'entre elles. 

Et ce constat, d'une richesse inédite, se vérifiera partout : que ce soient les Colis Postaux disposant de tous leurs visuels ou les Emissions communes présentant pour la première fois et leurs timbres et leurs pochettes ou encore les Ballons montés, bénéficiant du même traitement que les Timbres Classiques. Une attention toute particulière a notamment été portée aux Bureaux Français à l'Etranger ainsi qu'aux fameuses et rares Boules de Moulins, nom donné aux lettres stockées dans des cylindres hermétiques et jetées dans la Seine afin d'atteindre les lignes amies durant le Siège de Paris en 1870. Pourtant, cette luxuriance de détails ne se fait jamais au détriment de la clarté. Car si le nouveau Timbres de France se veut toujours plus complet, il n'abandonne pas son approche didactique pour autant. En effet, cette abondance d'informations est systématiquement rationalisée et concentrée dans les rubriques qui lui correspond. Il vous sera donc aisé de rapidement tout savoir sur la catégorie de timbres que vous recherchez.  

Zoom sur les Bureaux Français de l'Etranger
Outre une mise à jour majeure des cotes pour les rubriques autres que les Timbres-Poste (notamment pour les Préoblitérés), on notera l'étoffement du chapitre dédié aux Bureaux Français de l'Etranger, ouvert à partir de 1830 dans les principales villes portuaires de Méditerranée et d'Asie afin de faciliter les communications avec la Métropole. Ces Bureaux émirent pendant un siècle des timbres français avec leur propres oblitérations puis cachets à date avant de les surcharger en monnaie locale.
leftright
Retour